Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Puma s'effondrent en raison de perspectives sombres et d'une faible demande aux États-Unis et en Chine
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 10:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec les mouvements d'actions aux paragraphes 1 et 9, ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 5, 7 et 8.) par Linda Pasquini

Les actions de Puma PUMG.DE ont chuté de 22% pour atteindre leur niveau le plus bas en neuf ans dans les premiers échanges mercredi, un jour après que le groupe allemand de vêtements de sport ait publié des prévisions décevantes pour le premier trimestre et pour 2025, en raison de la faiblesse de la demande sur ses marchés américain et chinois.

La faiblesse des ventes trimestrielles et du bénéfice annuel annoncée en janvier a suscité des inquiétudes quant à la capacité de Puma à concurrencer ses grands rivaux Adidas

ADSGn.DE et Nike NKE.N tout en luttant contre des marques plus récentes et à croissance rapide telles que On Running

ONON.K et Hoka.

Puma a déclaré mardi en fin de journée que son chiffre d'affaires annuel corrigé des effets de change connaîtrait un taux de croissance à un chiffre faible à moyen, contre une croissance de 4,4 % à 8,82 milliards d'euros (9,62 milliards de dollars) en 2024.

Elle s'attendait auparavant à ce que la croissance en 2025 soit plus forte qu'en 2024.

"Bien que les attentes aient diminué récemment, nous pensons toujours que ces prévisions sont inférieures aux estimations les plus prudentes et soulèvent davantage de questions", ont écrit les analystes de Barclays dans une note aux investisseurs.

Le groupe prévoit un bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (Ebit) de 520 millions à 600 millions d'euros pour 2025, avant unecharge exceptionnelle pouvant atteindre 75 millions liée à son programme de réduction des coûts .

"Dans l'ensemble, les investisseurs s'attendaient à des prévisions plus faibles, avec potentiellement une baisse de l'Ebit d'une année sur l'autre", a déclaré l'analyste Adam Cochrane de la Deutsche Bank.

L'action Puma a chuté de 23% à 21,90 euros dans les échanges matinaux, un niveau qui n'avait pas été atteint depuis novembre 2016.

Le chiffre d'affaires trimestriel corrigé des effets de change devrait croître dans un faible pourcentage à un chiffre, en dessous du niveau de l'an dernier, avec un bénéfice d'exploitation "significativement" plus faible pour la même période.

(1 $ = 0,9166 euro)

Valeurs associées

205,300 EUR XETRA -1,06%
76,230 USD NYSE -0,26%
23,170 EUR XETRA -0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 30/06 au 04/07
    information fournie par Libertify 05.07.2025 10:25 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 04/07/2025
    information fournie par Libertify 05.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Mercialys , Pernod Ricard , Rémy Cointreau , TF1 , Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Les fans du groupe de rock britannique Oasis se réjouissent à l'extérieur du Principality Stadium à Cardiff le 4 juillet 2025 ( AFP / Oli SCARFF )
    information fournie par AFP 05.07.2025 02:44 

    Seize ans après sa dernière apparition sur scène, Oasis, le groupe emblématique de la Britpop, s'est reformé vendredi à Cardiff, au Pays de Galles, au grand bonheur de ses fans pour le premier d'une série de 41 concerts à travers le monde. "Manchester met l'ambiance ... Lire la suite

  • Xavier Durand (Coface) : "Dans un environnement anxiogène, notre stratégie prend toute sa valeur "
    information fournie par Ecorama 04.07.2025 18:10 

    Depuis les 25e Rencontres économiques d'Aix-en-Provence, Ecorama reçoit Xavier Durand, directeur général de Coface . Guerre commerciale, flambée des défaillances d'entreprises, incertitudes géopolitiques : le climat mondial pèse lourd sur la croissance. Alors que ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.